• Cuisse de dinde aux girolles

    Cuisse de dinde aux girollesTrès facile
    Prix modéré
    Temps moyen

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 1h15 env.

    Ingrédients (4pers.) : 1 belle cuisse de dinde de 800 g min. - 400 g. de girolles - 1 briquette de crème fraîche- 2/3 de verre de blanc sec - 1 oignon moyen - 1 gousse d'ail - Sel et poivre


    Dans une cocotte (ou une sauteuse à fond épais), faire revenir la cuisse de dinde puis réserver et faire revenir l'oignon émincé. Quand les oignons sont translucides, rajouter la viande. Saler, poivrer, ajouter le vin blanc, l'ail et le bouquet garni. Quand le vin arrive à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant 1heure.
    Pendant ce temps, nettoyer soigneusement les girolles, couper le bout terreux des pieds. Mettre une noisette de beurre dans une casserole et faire chauffer.
    Quand le beurre commence à "fristouiller" mettre les girolles et faire suer pendant environ 10 mn. Saler et poivre légèrement.
    Après 1 heure de cuisson (environ, selon la grosseur sinon, commencer à surveiller la cuisson au bout de 45 mn), ouvrer la cocotte, réserver la cuisse au chaud (au micor onde)faire réduire le vin de moitié, ajouter les champignons et la crème fraîche, bien mélanger. Monter le feu ; au premier bouillonnement, remettre la cuisse de dinde et laisser mijoter encore un petit 1/4 d'heure à feu modéré.

    Servir bien chaud avec des pâtes (tagliatelles ou macaronis).

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :